Revendeur logiciel EBP bâtiment toulouse

EBP-BÂTIMENT : TPE du bâtiment, pilotez votre activité commerciale

Quelque soit votre corps d’état, EBP-BÂTIMENT est l’outil idéal pour gérer l’intégralité de votre activité commerciale, tout en prenant en compte les spécificités du bâtiment.

Vous calculez vos prix de vente au plus juste, rédigez des documents de vente professionnels et réalisez des factures d’avancement.

Facilitez ainsi votre gestion d’entreprise pour vous consacrer pleinement à votre cœur de métier.

  • Créez rapidement vos documents de vente

Rédigez des devis aux couleurs de votre entreprise et structurez-les en insérant tranches de travaux, images, options, variantes… Chiffrez vos prestations avec des prix toujours à jour grâce à l’import des tarifs de plus de 700 fabricants et distributeurs(1) du BTP.

  • Gérez vos ventes, achats et stocks

Réalisez toutes vos pièces de ventes et d’achats les unes à la suite des autres : devis, commande, bon de livraison, facture, demande de prix, bon de réception, etc. Suivez également vos états de stocks, du simple réapprovisionnement jusqu’à l’inventaire.

JJFacturez vos clients en fonction de l’avancement du chantier
Lorsque les travaux s’étalent sur une longue période, établissez à vos clients des situations de travaux afin de les facturer à

hauteur des prestations déjà effectuées. Vous optimisez ainsi votre gestion de trésorerie.

  • Visualisez l’évolution de votre activité

Avec le tableau de bord, vos indicateurs clés sont toujours disponibles et réactualisés en temps réel : suivez les devis en cours et à relancer, les factures non réglées et éditez des statistiques. Disposez de toutes les informations pour prendre les bonnes décisions.

  • Transférez en quelques clics vos données en comptabilité

Transformez vos factures et règlements en écritures comptables et transférez-les dans votre logiciel de comptabilité. Vous pouvez également les envoyer à votre Expert-Comptable, au format de son logiciel(2).

(1) Via la liaison avec la plateforme Tarifeo. Pour le mode licence, nécessite la souscription à une Offre de Services EBP PRIVILEGE ou PREMIUM ainsi qu’un abonnement auprès de Tarifeo.
(2) EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE.

Caractéristiques générales

• Nombre de dossiers :

1 pour le mode en ligne

5 pour le mode licence

  • Version monoposte pour le mode licence et 1 utilisateur pour le mode en ligne (possibilité d’ajouter jusqu’à 3 utilisateurs supplémentaires)
  • Assistant de navigation paramétrable
  • Tableau de bord
  • Personnalisation des listes de consultations (vues)
  • Gestion des favoris
  • Recherche multicritère
  • Gestion des droits (par utilisateur, grouped’utilisateurs, colonne)
  • Aide en ligne
  • Dossier protégé par un mot de passe
  • Sauvegarde multi-supports (uniquementdisponible pour le mode licence)
  • Sauvegarde en ligne (en option pour le modelicence)
  • Restauration des données
  • Logiciel conforme loi anti-fraude (art. 88 de laLoi de Finances 2016) permettant l’édition de l’attestation de conformité

Tiers

  • Fichiers clients, prospects, fournisseurs
  • Familles clients, prospects, fournisseurs
  • Sous familles clients et fournisseurs
  • Tarifs et promotions
  • Échéancier clients
  • Historique des articles et des documents parclient
  • Mise en sommeil des clients
  • Multi-adresses de facturation et de livraison
  • Solvabilité, localisation clients et calculd’itinéraire avec société.com, Mappy, GoogleMaps et Bing Maps(1)
  • Envoi de SMS(1) via les partenaires Digitaleo,SMS Envoi, SMS to b (hors coût de SMS)

Articles

  • Création d’éléments de type fourniture, main d’œuvre, ouvrage de fabrication, matériel, etc.
  • Famille d’éléments
  • Création de fourniture avec temps de pose
  • Consultation et import de tarifs fournisseurs(Legrand®, Bosch, Loxam, etc.) avec mise à jourautomatique quotidienne(2)
  • Import des bibliothèques d’ouvrages Batiprix et BatiChiffrage(3).
  • Calcul des prix de vente suivant le déboursé sec, les frais généraux, etc.
  • Mise en sommeil des articles.
  • Insertion d’image associée à l’article.
  • Gestion des éco-contributions (DEEE et écomobilier).
  • Gestion des articles de remplacement.
  • Indicateurs : prix de revient, taux de marge, prix de vente HT, taux de TVA, prix de vente TTC.
  • TVA neuf ou rénovation.
  • Métrés.
  • Gestion des taux de retenue de garantie et retenue pour bonne fin de travaux.
  • Fiches frais de port

Services à la personne

  • Fiche intervenant.
  • Modèles d’attestations de services à la personne.
  • Moyens de paiement CESU et CESUP

Gestion des ventes

  • Devis, commandes, bons de livraison, bons de retour, factures, avoirs, etc.
  • Etat d’avancement des devis.
  • Indexation des devis.
  • Récapitulatif des lignes du document de vente par type (fournitures, matériel, main d’œuvre…) en temps et montants.
  • Création illimitée de tranches de travaux dans les documents.
  • Gestion du compte prorata (second oeuvre).
  • Situations de travaux et factures d’avancement • Décompte général et définitif (DGD).
  • Facturation d’articles non référencés dans la base.
  • Avoirs financiers.
  • Livraison totale ou partielle
  • Envoi par email des documents de vente.
  • Transfert automatique des documents (devis en commande, commande en facture…).
  • Modèles d’impression prêts à l’emploi (400).
  • Assistant de paramétrage des documents.
  • Gestion de lettres-types personnalisables (lettre d’en-tête, de pied et CGV).
  • Saisie des règlements (complets ou partiels).
  • Multi-échéance, pointage entre échéances.
  • Gestion des écarts de règlements.
  • Remise en banque.
  • Gestion des lettres de relance.

Gestion des achats

  • Demandes de prix, bons de réception, commandes, factures et avoirs fournisseurs.
  • Transfert automatique des documents.
  • État sur les demandes de prix.
  • Gestion des bons de retour et avoirs partiels.
  • Réception totale ou partielle

Gestion des stocks

  • Bons d’entrée, bons de sortie.
  • Visualisation des mouvements de stock.
  • Valorisation du stock au PUMP.
  • Saisie des inventaires.
  • Justification des écarts de stock.

Gestion des commerciaux

  • Fichier et famille commerciaux.
  • Barème de commissionnement.

Statistiques

  • Statistiques sur les clients, articles, fournisseurs, documents sous forme de tableaux ou graphiques

Import / Export

  • Transfert des règlements et factures vers EBP Compta.
  • Génération comptable des règlements clients et des factures au format du logiciel du cabinet comptable(4).
  • Imports paramétrables des fichiers articles, clients, familles clients, familles articles, contacts, taux de TVA, utilisateurs et groupes d’utilisateurs et barèmes des éco-contributions.
  • Import/Export paramétrable au format CSV.
  • Import/Export des filtres d’impression.
  • Export des impressions au format PDF, Word®, Excel®
  • Export des listes au format XML, .txt, Excel®,

HTML

  • Export art. L215-3 du code de la consommation.
  • Export schéma de la base

Liste des fonctions non exhaustive

(1) Pour le mode licence, nécessite la souscription à une Offre de Services EBP PRIVILEGE ou PREMIUM

(2) Via la liaison avec la plateforme Tarifeo. Pour le mode licence, nécessite la souscription à une Offre de Services EBP PRIVILEGE ou PREMIUM ainsi qu’un abonnement auprès de Tarifeo.

(3) Pour le mode licence, nécessite la souscription à une Offre de Services EBP PRIVILEGE ou PREMIUM. Les bibliothèques d’ouvrages ne sont pas fournies dans le logiciel et sont à acquérir en plus auprès des éditeurs.

(4) EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC,APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE

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